Chirurgie du visage
en Tunisie

Rhinoplastie prix Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie

La chirurgie esthétique du visage en Tunisie offre plusieurs possibilités : Rajeunir le visage, supprimer les signes du vieillissement, changer la forme du nez, corriger les imperfections, etc. Le développement de la chirurgie mais aussi de la médecine esthétique a permis à des hommes et à des femmes de tout âge d’améliorer leur apparence. En plus, les interventions de chirurgie esthétique du visage en Tunisie sont beaucoup moins invasives que par le passé. Les résultats sont davantage plus naturels et discrets.

Rajeunissement du visage
avec ou sans chirurgie ?

En effet, il existe plusieurs techniques de rajeunissement du visage : des techniques chirurgicales et d’autres médicales. Chacune des interventions a ses propres indications, ses avantages et ses inconvénients. Si les méthodes médicales peuvent être effectuées en cabinet, les techniques de chirurgie esthétique du visage en Tunisie nécessitent une hospitalisation avec recours à l’anesthésie générale. Il faut par conséquent consulter un médecin ou un chirurgien plasticien spécialiste pour savoir poser l’indication opératoire.

rajeunissement_du-visage
chirurgie_-esthetique

Lifting du visage : lifting cervico-facial en Tunisie

Le lifting du visage a pour but de corriger le relâchement du visage et du cou. Il consiste de ce fait à supprimer les signes de vieillissement. En fait, le relâchement de la peau du visage est dû à la double fonte musculaire et graisseuse liée à l’âge. Le lifting cervico-facial complet permet donc de retendre la peau du visage et du cou, en éliminant potentiellement l’excès de peau. Les cicatrices sont très bien dissimulées au niveau du cuir chevelu ou encore derrière les oreilles. Le lifting cervico-facial en Tunisie permet ainsi de :

  • Corriger les rides de la patte d’oie et le relâchement des pommettes
  • Traiter les sillons naso-géniens trop prononcés
  • Supprimer les bajoues tombantes
  • Redéfinir l’ovale du visage et reconstruire l’angle cervico mentonnier
  • Supprimer le double menton et remettre en tension la peau cervicale

En revanche, lorsque le lifting du visage concerne une partie localisée du visage, on parle de mini-lifting.

Lifting du visage sans chirurgie

Il existe plusieurs alternatives à la chirurgie du lifting visage en Tunisie. Il peut s’agir de micro-injections. Le plus souvent, on combine les injections de l’acide hyaluronique aux injections de botox. Si le botox permet de détendre les muscles du visage, l’acide hyaluronique sert plutôt à combler les rides.

Le lifting du visage sans chirurgie peut également faire appel aux fils tenseurs. La technique est également appelée V-lift antiride ou lifting naturel du visage en Tunisie. Il s’agit en fait de fils résorbables qu’on insère sous la peau afin de la retendre et donner au visage un coup de jeunesse. Ces fils anti-âge permettent à la peau de se rétracter. Par conséquent, les rides sont moins prononcées. L’ovale du visage est mieux défini, bien mis en valeur. Le deuxième bénéfice qu’on décrit à la pose des fils tenseurs est son action pro-régénératrice. En effet, les fils tenseurs sous la peau stimulent la production du collagène.

Lifting des paupières en Tunisie: Blépharoplastie

Le lifting des paupières en Tunisie est la chirurgie esthétique qui permet de rajeunir le regard. Il a une triple action : corriger le relâchement cutané, traiter les paupières tombantes et supprimer les poches sous les yeux. Selon l’état de la patiente, la blépharoplastie peut avoir comme cible la paupière inférieure et/ou supérieure. La chirurgie de la paupière supérieure élimine l’excès de peau responsable du regard triste. En revanche, la chirurgie de la paupière inférieure traite les poches sous-oculaires, en supprimant également l’excèdent de peau.

rajeunissement-du__visage

L’opération du nez : Rhinoplastie

Afin d’harmoniser les traits du visage, le recours à une rhinoplastie s’avère souvent indispensable.  Elle permet de corriger la largeur, la longueur ou la forme. Ainsi, la rhinoplastie permet de corriger un nez déformé, de réduire une bosse, de traiter un nez trop proéminent, etc. Néanmoins, les nouvelles tendances mettent en avant le naturel, en choisissant la forme de nez qui va le mieux avec le visage tout en tenant compte des objectifs esthétiques du patient. En cas de gêne respiratoire associée, la rhinoplastie peut s’accompagner d’un temps fonctionnel.

Liposuccion du cou :

L’accumulation des graisses au niveau du cou peut être ou non en rapport avec l’obésité. On retrouve parfois des personnes de corpulence plutôt normale avec un cou surchargé de graisse déformant le visage. En effet, la graisse peut être localisée dans la région cervicale (cou), sous mentonnière ou encore sous-mandibulaire (sous la mâchoire inférieure). Heureusement, la liposuccion permet d’affiner le cou et contribue ainsi à restituer l’angle cervico-mentonnier. L’amélioration du profil du visage est immédiate, la peau est bien tendue et le cou est plus fin.

Bichectomie :

La bichectomie ou l’ablation des boules de Bichat est la chirurgie esthétique qui permet de creuser la partie inférieure des joues et ainsi mettre en valeur les pommettes. La bichectomie est surtout indiquée aux femmes ayant des joues trop pleines. Le visage est mieux dessiné, sans cicatrices visibles. L’intervention est simple avec une réhabilitation postopératoire précoce.