Le suivi post-opératoire en Tunisie détient une place aussi importante que la chirurgie. Au cours de cette phase sensible, les patients récupèrent progressivement leur autonomie. Toutefois, ils peuvent présenter certaines complications. C’est pour cette raison, que nous nous engageons à leur garantir les conditions optimales pour bien vivre cette période de convalescence.

La phase
postopératoire immédiate

Une fois sorti du bloc opératoire, le patient entre dans la salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI). Il s’agit en effet d’un espace dédié pour le réveil après l’anesthésie. Dans la SSPI, une équipe d’infirmiers  va étroitement surveiller le patient. Durant cette phase, les médecins peuvent aussi prescrire des antalgiques forts pour éviter toute sorte de douleurs au réveil.

Une fois les effets des drogues anesthésiques résolus, le patient peut enfin retrouver sa chambre pour bien se reposer.

Tarif Chirurgie esthétique Tunisie

La surveillance
post-opératoire dans la clinique

Les patients séjournent dans des chambres ultra confortables où ils bénéficient de toutes les commodités. La surveillance est continue afin de préserver l’état de santé des patients. Par ailleurs, tous les soins seront prodigués par des infirmiers consciencieux et à l’écoute. Une consultation avec le chirurgien est obligatoire afin de surveiller l’évolution post-opératoire de la cicatrice et apprécier les résultats primaires. La durée du séjour dans la clinique dépend essentiellement du type de l’intervention réalisée et dans un second lieu de l’état de santé de base

La surveillance post-opératoire dans l’hôtel :

Lorsque leur état de santé le permet, les patients sont transférés à l’hôtel où ils poursuivront la deuxième partie de leur séjour en Tunisie. Une infirmière est disponible sur place pour la surveillance et les soins (changement de pansement, administration de traitement, conseils, etc.). En plus, le chirurgien peut se rendre à l’hôtel pour une deuxième consultation post-opératoire. Encore une fois, le chirurgien va s’assurer de la bonne évolution de la cicatrisation, des œdèmes et des bleus. Il peut prescrire des médicaments ou encore donner des conseils pour optimiser les résultats post-opératoires. Enfin, une ordonnance avec des médicaments disponibles dans le pays d’origine est délivrée à tous les patients.

La surveillance
après le départ des patients

Après leur retour dans leur pays, les patients gardent contact avec leur chirurgien. La surveillance se poursuit à distance afin de s’assurer du bon rétablissement des patients. En cas de problème apparu après leur départ, les patients sont adressés à des médecins partenaires.

Suivi post-opératoire en Tunisie : Votre bien être est notre priorité