Le suivi post-opĂ©ratoire en Tunisie dĂ©tient une place aussi importante que la chirurgie. Au cours de cette phase sensible, les patients rĂ©cupĂšrent progressivement leur autonomie. Toutefois, ils peuvent prĂ©senter certaines complications. C’est pour cette raison, que nous nous engageons Ă  leur garantir les conditions optimales pour bien vivre cette pĂ©riode de convalescence.

La phase
postopératoire immédiate

Une fois sorti du bloc opĂ©ratoire, le patient entre dans la salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI). Il s’agit en effet d’un espace dĂ©diĂ© pour le rĂ©veil aprĂšs l’anesthĂ©sie. Dans la SSPI, une Ă©quipe d’infirmiers  va Ă©troitement surveiller le patient. Durant cette phase, les mĂ©decins peuvent aussi prescrire des antalgiques forts pour Ă©viter toute sorte de douleurs au rĂ©veil.

Une fois les effets des drogues anesthésiques résolus, le patient peut enfin retrouver sa chambre pour bien se reposer.

Tarif Chirurgie esthétique Tunisie

La surveillance
post-opératoire dans la clinique

Les patients sĂ©journent dans des chambres ultra confortables oĂč ils bĂ©nĂ©ficient de toutes les commoditĂ©s. La surveillance est continue afin de prĂ©server l’état de santĂ© des patients. Par ailleurs, tous les soins seront prodiguĂ©s par des infirmiers consciencieux et Ă  l’écoute. Une consultation avec le chirurgien est obligatoire afin de surveiller l’évolution post-opĂ©ratoire de la cicatrice et apprĂ©cier les rĂ©sultats primaires. La durĂ©e du sĂ©jour dans la clinique dĂ©pend essentiellement du type de l’intervention rĂ©alisĂ©e et dans un second lieu de l’état de santĂ© de base

La surveillance post-opĂ©ratoire dans l’hĂŽtel :

Lorsque leur Ă©tat de santĂ© le permet, les patients sont transfĂ©rĂ©s Ă  l’hĂŽtel oĂč ils poursuivront la deuxiĂšme partie de leur sĂ©jour en Tunisie. Une infirmiĂšre est disponible sur place pour la surveillance et les soins (changement de pansement, administration de traitement, conseils, etc.). En plus, le chirurgien peut se rendre Ă  l’hĂŽtel pour une deuxiĂšme consultation post-opĂ©ratoire. Encore une fois, le chirurgien va s’assurer de la bonne Ă©volution de la cicatrisation, des ƓdĂšmes et des bleus. Il peut prescrire des mĂ©dicaments ou encore donner des conseils pour optimiser les rĂ©sultats post-opĂ©ratoires. Enfin, une ordonnance avec des mĂ©dicaments disponibles dans le pays d’origine est dĂ©livrĂ©e Ă  tous les patients.

La surveillance
aprÚs le départ des patients

AprĂšs leur retour dans leur pays, les patients gardent contact avec leur chirurgien. La surveillance se poursuit Ă  distance afin de s’assurer du bon rĂ©tablissement des patients. En cas de problĂšme apparu aprĂšs leur dĂ©part, les patients sont adressĂ©s Ă  des mĂ©decins partenaires.

Suivi post-opĂ©ratoire en Tunisie : Votre bien ĂȘtre est notre prioritĂ©