Chirurgie gynécomastie :
C’est quoi ?

La gynécomastie désigne l’hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme. Elle est ainsi responsable de l’augmentation anormale du volume de la poitrine. Le terme de gynécomastie regroupe d’ailleurs, par abus de langage, toutes les causes de l’hypertrophie des seins chez l’homme, qu’elle soit d’origine glandulaire ou non. En plus, cette hypertrophie peut être uni ou bilatérale, symétrique ou non. Elle est toutefois toujours responsable d’un aspect efféminé du buste. Cela engendre, en conséquence, des dégâts psychologiques majeurs.

gynecomastie-tunisie

Quels sont
les différents types de gynecomasties ?

En effet, il existe 3 différents types de gynécomastie :

Gynécomastie glandulaire (gynécomastie vraie):

Elle correspond à un développement important du tissu glandulaire mammaire. Les seins sont parfois douloureux. Ils ont par ailleurs une consistance ferme et dense, concentrée autour de l’aréole.

La vraie gynécomastie peut être idiopathique. Elle est donc sans véritable cause. En revanche, elle peut parfois révéler une maladie sous-jacente.

Gynécomastie graisseuse ou adipomastie:

C’est un excès pur de tissu adipeux au niveau des seins. La palpation n’est pas douloureuse. Par ailleurs, la consistance est molle et diffuse. En effet, l’adipomastie concerne surtout les hommes en surpoids. Ces derniers souffrent généralement d’une surcharge graisseuse diffuse sur tout le corps.

Gynécomastie mixte ou adipo-gynécomastie :

Il s’agit d’une hypertrophie glandulaire associée à une surcharge graisseuse. C’est, en fait, le cas de figure le plus fréquent en consultation de chirurgie esthétique en Tunisie.

En quoi consiste
la chirurgie de gynecomastie en Tunisie ?

La chirurgie de réduction mammaire masculine en Tunisie a pour objectif de réduire le volume de la poitrine. Les seins vont désormais épouser la forme des muscles pectoraux.
On décrit 3 techniques de chirurgie de correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme. De toute évidence, l’indication opératoire dépend de la nature de la gynécomastie :

Devis gratuit

Combien coute
la chirurgie gynécomastie en Tunisie?

Réduction mammaire pour homme Prix tout compris

InterventionsPrix(€)Séjour
Chirurgie de gynécomastie1900 €5 jours / 4 nuits
Gynécomastie glandulaire (gynécomastie vraie):

La chirurgie consiste à ablater la glande mammaire.

Gynécomastie graisseuse ou adipomastie:

Dans ce cas, le traitement repose uniquement sur la lipoaspiration.

Gynécomastie mixte ou adipo-gynécomastie :

La chirurgie correctrice dans ce cas consiste à faire une liposuccion des cellules adipeuses associée à un retrait de la glande.
De toute façon, on procède aussi à une résection de l’excèdent cutané. Celui-ci peut effectivement apparaître après la liposuccion ou l’ablation de la glande. Un pansement compressif est enfin déposé sur la poitrine, afin de prévenir le surdéveloppement des œdèmes.

Comment se déroule l’intervention ?

Consultation préopératoire :

C’est en fait la première étape de la prise en charge. Le chirurgien commence d’abord avec un interrogatoire afin d’éliminer les causes médicales. Ensuite, il procède à un examen physique complet.  C’est ainsi que l’indication opératoire est bien posée. Le chirurgien peut également demander des bilans sanguins et des radiographies.

Anesthésie :

La cure de gynécomastie masculine se déroule sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention :

L’opération de gynécomastie pour homme dure entre 20 minutes et 2 heures (selon le type de la gynécomastie).

Modalité d’hospitalisation :

Les patients sont généralement opérés en mode ambulatoire. Ils quittent ainsi l’hôpital le jour même de l’intervention.

gynecomastie_en-tunisie

Traitement de l’hypertrophie de la poitrine chez l’homme :
suites opératoires

  • Douleurs minimes : des antalgiques peuvent être donc nécessaires pendant les premières 24h.
  • Reprise rapide de l’autonomie.
  • Ecchymoses et œdèmes visibles sur les zones opérées : Ils vont cependant disparaître progressivement au fil du temps.
  • Gilet de contention pour améliorer la rétraction cutanée. Le gilet favorise également la cicatrisation.
  • Arrêt de travail de 10 jours.
  • Possibilité de reprendre une activité physique après 3 à 4 semaines.
gynecomastie_en_tunisie
reduire-glande-mammaire-de-lhomme

Quels types de cicatrices
garde-t-on après une cure de gynécomastie ?

Les cicatrices dépendent de la technique chirurgicale utilisée. On prend également en compte l’existence ou non d’une ptôse mammaire et d’un excèdent cutané associé.
On retrouve alors:

  • Des cicatrices punctiformes : En cas de liposuccion, les cicatrices sont punctiformes. Elles sont situées au niveau axillaire et sous mammaire.
  • Cicatrice hémi-aréolaire inférieure : en cas de retrait de la glande.
  • Cicatrice péri-aréolaire + cicatrice verticale +/- cicatrice horizontale : en cas de ptôse et d’excès cutané important.

Les cicatrices s’estompent lentement au bout de 10 à 12 mois.

Les résultats après
une cure de gynécomastie en Tunisie :

On peut apprécier le résultat définitif après plusieurs semaines. C’est effectivement le temps de résorption des œdèmes et de rétractation de la peau. Les seins épousent ainsi la forme du muscle pectoral. La poitrine est désormais plus virile, plus masculine.
ESTHETOUR, vous propose donc de bénéficier d’une cure de gynécomastie à prix pas cher en Tunisie. Spécialiste de l’organisation des séjours médicaux VIP en Tunisie, ESTHETOUR propose les meilleurs prix en matière de traitement de gynécomastie.

Photos avant après
gynécomastie homme

Découvrez les photos gynécomastie: liposuccion pectorale  – mastectomie.  Adipomastie par liposuccion. Photos seins de l’homme.

Devis gratuit