Vous rêvez d’un joli ventre plat, bien sculpté, sans bourrelets qui débordent ?

« La liposuccion du ventre e Tunisie est la chirurgie esthétique qui va transfigurer votre allure et concrétiser enfin vos rêves ! »

Liposuccion ventre Tunisie : lipoaspiration au niveau de l’abdomen

La sédentarité et la mauvaise alimentation sont les deux principaux facteurs responsables de l’accumulation de graisse au niveau du ventre. En effet, les graisses abdominales sont très difficiles à éliminer par les régimes et le sport. Ainsi, de plus en plus de personnes se tournent vers la chirurgie esthétique. La liposuccion du ventre fait ainsi partie des interventions de chirurgie plastique les plus pratiquées dans le monde. En éliminant de façon radicale et définitive les surcharges graisseuses abdominales, la liposuccion permet un remodelage harmonieux de la silhouette. Par conséquent, le quotidien des patients se trouve totalement métamorphosé : une plus grande liberté de choix vestimentaire, une image de soi davantage plus confirmée et une vie intime plus épanouie.

Liposuccion ventre Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie

Quelles sont
les indications de la liposuccion du ventre ?

La chirurgie de lipoaspiration abdominale est indiquée dans les cas suivants :

• Hommes et femmes âgés de plus de 18 ans, en bonne santé générale
  • Patients dont l’Indice de Masse Corporel IMC est aux alentours de la normale
  • Un excédent graisseux localisé au niveau du ventre.
  • Patients ayant une peau ferme et élastique, avec un bon potentiel rétractile.

Il faut souligner que la liposuccion du ventre n’est pas une chirurgie d’amincissement. Il ne s’agit donc pas d’un traitement de l’obésité.

De même, la liposuccion n’est pas adaptée en présence d’un relâchement cutané important. Dans ce cas, on indique plutôt une abdominoplastie.

Quelles sont les causes d’accumulation de graisse au niveau de ventre?

• Cause héréditaire : personnes génétiquement programmées à stocker la graisse au niveau de l’abdomen.
  • Au décours d’une ou de plusieurs grossesses.
  • L’âge
  • La ménopause chez les femmes.
  • Le manque d’activité physique.
  • L’alimentation malsaine.
chirurgie liposuccion abdominale prix

Prix
liposuccion ventre en Tunisie

InterventionsPrix(€)Séjour
Petite liposuccion1650 €4 jours / 3 nuits
Liposuccion moyenne1900 €4 jours / 3 nuits
Grande liposuccion2100 €5 jours / 4 nuits

Le prix d’une liposuccion de ventre en Tunisie tout compris, inclut les frais de:

• Consultations avant et après l’intervention.
  • Honoraires du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste.
  • Médicaments et des soins infirmiers.
  • Séances de drainage lymphatique.
  • Panty de contention.
  • Transferts entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel
  • Séjour à l’hôtel 5* en pension complète.
Prix Liposuccion ventre Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie

Quels sont
les différents types de graisses abdominales ?

En effet, il existe deux types de graisses abdominales.

Les graisses sous-cutanées :

C’est la graisse localisée directement sous la peau, au-dessus des muscles abdominaux. Cette graisse est effectivement la cible du traitement par la liposuccion.

Les graisses viscérales :

C’est la graisse qui entoure les organes dans la cavité intraabdominale, au-dessous des muscles de l’abdomen. Cette graisse est donc parfaitement inaccessible au traitement par lipoaspiration. Et, seul un amaigrissement naturel est capable de l’éliminer.

Quels sont
les avantages d’une liposuccion du ventre en Tunisie ?

La chirurgie du ventre plat  présente de nombreux avantages :

• Elimination radicale et définitive de la graisse abdominale.
  • Possibilité d’utiliser la graisse aspirée pour un lipofilling d’autres zones.
  • Pas de cicatrices visibles.
  • Suites opératoires relativement simples.
  • Convalescence et reprise d’autonomie rapides.
  • Prix de liposuccion du ventre pas cher en Tunisie.

La liposuccion ventre homme Tunisie

En effet, le ventre constitue une zone privilégiée de stockage de graisse chez les hommes. L’accumulation des graisses intéresse également les flancs et les poignées d’amour.  Ainsi, la liposuccion du ventre pour homme permet d’éliminer la surcharge adipeuse localisée au-dessus du pubis et au-dessous de la poitrine.

liposuccion ventre avis tunisie

Comment se déroule
liposuccion ventre en Tunisie

Avant l’opération:

Tout patient doit d’abord passer par la consultation préopératoire. C’est en effet l’occasion pour s’exprimer sur son vécus et préciser ses objectifs. Le chirurgien va ainsi discuter avec son patient pour comprendre ses souhaits. Un examen complet et minutieux permet par ailleurs de bien poser l’indication opératoire. En plus, le chirurgien peut proposer d’associer d’autres gestes pour améliorer davantage les résultats.

Il faut souligner que les patients passent également par la consultation pré-anesthésique.  Il s’agit ici d’une évaluation de l’état général afin de bien préparer le patient à la chirurgie et à l’anesthésie.

Durant l’opération:

La liposuccion du ventre en Tunisie se passe sous anesthésie générale.

Pour enlever la graisse du ventre en Tunisie, le chirurgien commence d’abord par introduire des canules ultra fines. Afin de limiter les cicatrices, les canules sont insérées au niveau des plis naturels : au niveau de l’ombilic, de la région pileuse du pubis, etc. Ainsi, le chirurgien va aspirer doucement et harmonieusement les couches profondes de la graisse sous-cutanée.

La graisse aspirée est ainsi collectée. Elle peut donc être utilisée pour un éventuel lipofilling.

Quelle est la quantité maximale de graisse retirée ?

En règle générale, il est recommandé de ne pas dépasser les 5 à 6 litres de graisse aspirée par séance de liposuccion.

Lipoaspiration du ventre : suites opératoires

La liposuccion du ventre en Tunisie se passe sous anesthésie générale.

En effet, les suites opératoires sont généralement simples avec une convalescence rapide. Les douleurs sont plutôt modérées, souvent assimilées à des courbatures ou des crampes. Néanmoins, les antalgiques habituels sont largement efficaces. Les patients peuvent ressentir de la fatigue, surtout au décours des grandes liposuccions.
Une bande compressive est posée pendant 24h sur la zone opérée. Les œdèmes et les ecchymoses sont également classiques mais ils vont naturellement disparaître au bout d’une quinzaine de jours.

Enfin, tous les patients ont droit à au moins deux consultations post-opératoires avec leur chirurgien plasticien.

Y-a-t-il un régime à suivre après une liposuccion ?

A vrai dire, la liposuccion permet d’éliminer radicalement les cellules adipeuses localisées au niveau de l’abdomen. Néanmoins, il est important d’adopter une hygiène de vie saine afin de préserver les résultats et prévenir une prise de poids importante.

Quels sont les bénéfices du Panty en postopératoire ?

Le port du panty est tout à fait obligatoire. En effet, le port d’une gaine compressive est recommandé durant les 4 semaines qui suivent l’intervention. Cette gaine de soutien a ainsi pour rôle d’optimiser les résultats de la liposuccion. Elle limite le développement des œdèmes en favorisant la rétraction cutanée.

Après combien de temps peut-on reprendre une vie normale ?

En générale, la reprise du travail est envisageable après quelques jours de l’intervention. Cela dépend bien évidemment de la nature de l’activité professionnelle. En revanche, la reprise des activités sportives ne peut être envisagée qu’après un mois de l’opération.

Résultats après une liposuccion du ventre en Tunisie

Le résultat final et définitif est visible au bout de 6 mois à un an, le temps de résorption des œdèmes et surtout de la disparition des cicatrices. Une technique chirurgicale rigoureuse avec une indication opératoire bien posée forment un gage d’excellents résultats. Il en est de même pour les résultats de Dr Moez Kallel, chirurgien plasticien renommé grâce à son savoir-faire et son dévouement à son métier.

La liposuccion du ventre engendre-t-elle des cicatrices ?

Les cicatrices sont quasi-invisibles. En plus, elles sont bien dissimulées au niveau des plis naturels.

liposuccion du ventre photo tunisie

Liposuccion ventre
photos avant / après

Liposuccion abdominale chez un homme de 45ans : La lipoaspiration a intéressé principalement la région sous ombilicale. On a également associé une liposuccion des poignées d’amour pour un résultat uniforme et harmonieux.

liposuccion ventre photo tunisie

Liposuccion du ventre chez une femme de 28 ans : L’abdomen est désormais plat, bien dessiné sans bourrelet graisseux qui déborde. Aucune cicatrice n’est visible. En plus, la peau est bien tendue.

liposuccion ventre photo tunisie

Quelles sont
les complications d’une liposuccion abdominale ?

Avec le développement de la médecine, ces complications sont devenues rares :

• Complications thrombotiques (formation d’un caillot dans un vaisseau sanguin)
  • Infection
  • Hématome
  • Résultat asymétrique

Quelles sont
les autres zones qu’on peut traiter simultanément par liposuccion ?

La liposuccion peut traiter plusieurs zones à la fois. Ainsi, selon la morphologie des patients, on peut proposer une chirurgie esthétique de liposuccion du ventre et des cuisses en Tunisie. On peut aussi indiquer une lipoaspiration des hanches, de la culotte de cheval, des genoux, du double-menton, des bras, du pubis, etc.

Lipoaspiration du ventre tunisie
Liposuccion ventre en Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie

Quelles sont les interventions
chirurgicales couramment associées à une liposuccion abdominale ?

Lipofilling fessier Tunisie :

La graisse aspirée peut en effet être utilisée pour une augmentation des volumes des fesses. Ainsi, on obtient un joli ventre plat avec des fesses bombées, bien projetées.

Lipofilling des seins :

Dans ce cas, la graisse aspirée est injectée au niveau des seins pour obtenir un joli décolleté pigeonnant. Le gain de volume est ainsi discret, offrant un résultat tout à fait naturel.

Lipofilling du visage en Tunisie :

La graisse aspirée est d’abord traitée et purifiée puis injectée par la suite au niveau des creux du visage. Le lipofilling visage permet ainsi de combler les rides et effacer les traces du temps. Il s’agit donc d’un véritable coup de jeunesse.

Abdominoplastie en Tunisie :

C’est à vrai dire le lifting abdominal ou encore le traitement de l’excès de peau flasque au niveau du ventre.

Chirurgie mammaire Tunisie :

On peut également proposer un lifting mammaire en cas de ptôse des seins ou encore une augmentation mammaire par prothèses en cas de petits seins.

Lifting des cuisses :

Le lifting des cuisses est en fait indiqué en cas de relâchement de la peau de la face interne des cuisses. Il a pour but de retendre la peau et ainsi l’ajuster aux reliefs musculaires de la cuisse.

Lifting des bras :

C’est à vrai dire le traitement de l’excès de peau au niveau de la face postérieure et inférieure du bras.

Chirurgie intime pour femme ou nymphoplastie :

c’est la réduction des petites lèvres et qui a pour but d’embellir l’apparence vulvaire.

Chirurgie intime de l’homme, lipofilling de la verge ou encore pénoplastie d’élargissement :

Il s’agit en effet d’injecter de la graisse au niveau du pénis pour gagner en circonférence. La verge est ainsi plus grosse en érection comme au repos.

Liposuccion ventre avis Tunisie

Céline, 35ans : La liposuccion du ventre a été pour moi l’expérience la plus réussie de ma vie. J’ai aujourd’hui le corps dont j’ai toujours rêvé ! Sincèrement, la qualité des prestations dépassent de loin le prix proposé ! Je salue les compétences de ce chirurgien tunisien, Dr Kallel.
Emilie, 29 ans : N’ayez pas peur de la chirurgie ! Sincèrement les résultats sont juste waw! Je suis très satisfaite ! En plus, toute l’équipe soignante était très prévenante et gentille !