« Toutes les femmes rĂȘvent d’avoir de jolies jambes bien fines, Ă©lancĂ©es et parfaitement galbĂ©es. Le lifting des cuisses vous aide Ă  concrĂ©tiser ce rĂȘve et Ă  enfin embellir vos jambes. Profitez donc de cuisses bien fermes et joliment dessinĂ©es!»

Les fibres Ă©lastiques de la face interne des cuisses sont en effet trĂšs fragiles. Elles sont alors responsables d’un relĂąchement cutanĂ© souvent prĂ©maturĂ© Ă  ce niveau. Ce phĂ©nomĂšne est Ă©galement expliquĂ© par d’autres facteurs comme l’ñge ou encore les variations pondĂ©rales importantes. Ainsi, la peau perd ses qualitĂ©s rĂ©tractiles. Cela altĂšre par consĂ©quent son pouvoir de maintien des tissus sous-cutanĂ©s. La peau devient lĂąche et les cuisses vieillies, chose trĂšs mal vĂ©cue par les femmes. Cela explique donc l’importance de la demande de rĂ©paration en chirurgie esthĂ©tique.

Lifting des cuisses
Cruroplastie

Le lifting des cuisses est dĂ©signĂ© Ă©galement sous les termes de plastie crurale, de cruroplastie ou encore de dermolipectomie des cuisses. En effet, c’est une intervention de chirurgie esthĂ©tique qui permet de supprimer l’excĂšdent cutanĂ© situĂ© au niveau de la face interne des membres infĂ©rieurs.
La cruroplastie permet donc de remettre en tension la peau et la suspendre solidement. C’est une intervention tout Ă  fait diffĂ©rente et beaucoup plus invasive que la liposuccion des cuisses. Cependant, les deux gestes se complĂštent pour parfaire davantage les rĂ©sultats.
En somme, le lifting des cuisses en Tunisie permet de supprimer le surplus de peau alors que la liposuccion rĂ©duit l’inflation graisseuse.

A qui s’adresse
cette chirurgie esthétique des cuisses ?

Le lifting de la face interne des cuisses en Tunisie est indiqué en cas de relùchement cutané relatif :

• au vieillissement de la peau : (qui peut ĂȘtre effectivement prĂ©coce au niveau de cette zone fragile)
  • Ă  une importante perte de poids (obĂ©sitĂ©, grossesse, rĂ©gimes multiples, chirurgie bariatrique, etc.)
  • Ă  une mauvaise rĂ©traction de la peau Ă  la suite d’une chirurgie de liposuccion des cuisses.

L’accumulation des graisses au niveau des cuisses est en fait plus importante chez la gent fĂ©minine. Cela explique par consĂ©quent leur prĂ©disposition Ă  dĂ©velopper ce genre de problĂšmes.

Consultation préopératoire avec le chirurgien :

La premiÚre consultation avec le chirurgien a pour but de :

• Tisser une relation de confiance entre les deux intervenants.
  • Faire un examen clinique complet et minutieux: quantification de l’excĂšdent de peau et apprĂ©ciation de la qualitĂ© du revĂȘtement cutanĂ©.
  • Bien poser l’indication opĂ©ratoire.
  • Proposer d’associer ou de combiner d’autres gestes de chirurgie plastique.
  • Prescrire Ă©ventuellement des examens complĂ©mentaires.
  • Bien expliquer les particularitĂ©s de la technique chirurgicale, des cicatrices mais aussi des suites opĂ©ratoires.

Prix lifting
des cuisses en Tunisie

Le lifting des cuisses est proposé à un prix pas cher en Tunisie, et ce pour une prise en charge intégrale avec séjour tout compris.

InterventionsPrix(€)SĂ©jour
Tarifs lifting des cuisses1950 €5 jours / 4 nuits
Lifting des cuisses Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie

Le lifting des cuisses Ă  prix tout compris en Tunisie inclut les frais :

– Consultations prĂ© et post opĂ©ratoires
– Honoraires des mĂ©decins
– Soins infirmiers.
– SĂ©ances de drainage lymphatique.
– Gaine de contention.
– Transferts entre l’aĂ©roport, l’hĂŽtel et la clinique esthĂ©tique en Tunisie.
– SĂ©jour Ă  l’hĂŽtel 5* en pension complĂšte.

Consultation préopératoire avec le médecin anesthésiste :

Elle a pour objectifs de :

• Evaluer l’état de santĂ© gĂ©nĂ©ral du patient
  • Choisir le protocole anesthĂ©sique le mieux adaptĂ©
  • PrĂ©parer le patient Ă  la chirurgie et Ă  l’anesthĂ©sie (adaptation des traitements, rĂšgles de jeĂ»ne prĂ©opĂ©ratoire, sevrage tabagique, etc.).
Quel type d’anesthĂ©sie pour un lifting des cuisses en Tunisie ?

Le lifting crural nécessite une anesthésie générale.

Hospitalisation :

En fait, le lifting crural nĂ©cessite au moins une nuit d’hospitalisation. Le patient est donc souvent mis sortant le lendemain de l’intervention.

Lifting des cuisses en Tunisie : cicatrices et techniques chirurgicales en bref

• La liposuccion des cuisses est quasi systĂ©matiquement associĂ©e Ă  la cruroplastie afin d’éliminer l’inflation graisseuse.
  • Le choix de la technique et donc de la cicatrice dĂ©pend de la quantitĂ© de l’excĂ©dent cutanĂ©, des dĂ©sirs de la patiente mais aussi des habitudes du chirurgien.
  • Les nouvelles techniques de dermolipectomie sont moins agressives, respectant ainsi l’architecture des tissus sous-cutanĂ©s (vaisseaux lymphatiques et sanguins).

En effet, il existe 3 différentes techniques de lifting des cuisses en Tunisie :

Technique avec cicatrice horizontale :
  • IndiquĂ©e lorsque l’excĂšs en longueur est prĂ©dominant. On tire la peau vers le haut, un peu comme « on remonte un pantalon ». La cicatrice s’étend de ce fait du pli de l’aine en avant jusqu’au sillon sous fessier en arriĂšre.
Lifting des cuisses Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie
Technique avec cicatrice verticale:

IndiquĂ©e lorsque l’excĂšs en largeur est prĂ©dominant. On retire la peau verticalement, un peu comme « on rĂ©trĂ©cit un pantalon ». La cicatrice verticale est donc cachĂ©e le long de la face interne de la cuisse. Son Ă©tendu dĂ©pend en tout premier lieu de l’importance de l’excĂ©dent cutanĂ©. La cicatrice est plutĂŽt discrĂšte et limitĂ©e au tiers supĂ©rieur de la cuisse dans les cas mineurs. En revanche, elle peut se prolonger jusqu’au genou lorsque l’excĂšs de peau est trop important.

Technique mixte :

Indiquée dans les pertes de poids majeures. Elle associe les deux techniques précédentes, avec une cicatrice en L inversée ou en T, voire en C (si les genoux sont également traités).

DurĂ©e de l’intervention :

La durĂ©e de l’intervention dĂ©pend essentiellement de la technique utilisĂ©e. Un lifting Ă  cicatrice horizontale dure 1h30. Cependant, le lifting avec cicatrice en T dure entre 2h30 et 3h.

Les suites
opératoires aprÚs un lifting des cuisses

Les douleurs postopératoires :

Le lifting des cuisses est une chirurgie relativement peu douloureuse. En plus, des antalgiques sont systématiquement prescrits dÚs la sortie du bloc.
De par la localisation de l’incision, la marche peut ĂȘtre dans un premier temps gĂȘnĂ©e. NĂ©anmoins, l’évolution ultĂ©rieure est rapidement favorable.

Les douches quotidiennes

En raison de la localisation des zones traitĂ©es, il existe un risque de macĂ©ration postopĂ©ratoire non nĂ©gligeable. Ainsi, il est conseillĂ© de faire des douches quotidiennes voire mĂȘme biquotidiennes. Notons que ces douches font partie intĂ©grante du traitement postopĂ©ratoire.

Le repos

Un arrĂȘt de travail de 1 Ă  3 semaines est souhaitable selon la nature de l’activitĂ© professionnelle. En revanche, la reprise des pratiques sportives doit ĂȘtre progressive aprĂšs un dĂ©lai de 4 Ă  6 semaines.

Le port d’un panty

Une gaine compressive type panty devra ĂȘtre portĂ©e de nuit comme de jour, et ce pendant une pĂ©riode de 3 Ă  6 semaines selon les cas.

Les résultats
aprĂšs une liposuccion des cuisses

En cas d’indication opĂ©ratoire bien posĂ©e, une technique chirurgicale rigoureuse offre des rĂ©sultats trĂšs satisfaisants. Les cuisses sont dĂ©sormais plus fines, bien galbĂ©es avec une peau correctement tendue.

Combien de temps faut-il attendre avant de voir le résultat définitif ?

Les résultats primaires sont rapidement visibles. Néanmoins, pour apprécier les résultats définitifs, il faut attendre :

• 6 mois pour la forme dĂ©finitive des cuisses, le temps de rĂ©solution des oedemes.
  • 10 Ă  12 mois, le temps que les cicatrices s’estompent progressivement.

Lifting des cuisses en Tunisie
photos avant / aprĂšs

Lifting des cuisses aprĂšs sleeve chez une patiente de 38 ans: cicatrice en forme de T indiquĂ©e devant une perte trop importante de poids. Les deux photos sont Ă  2 ans d’intervalle. La cicatrice s’est bien estompĂ©e. Les cuisses sont d’aspect beaucoup plus esthĂ©tique sans peau qui pende.
Lifting des cuisses chez une femme de 30 ans : cicatrice horizontale se prolongeant au niveau du pli de l’aine bien dissimulĂ©e sous les sous-vĂȘtements. Les cuisses sont visiblement plus fines, bien galbĂ©es.

Lifting des cuisses en Tunisie
Avis et témoignages

Charlotte, 32 ans : AprĂšs mes deux grossesses avec une importante perte de poids, la peau de mes cuisses s’est trop relĂąchĂ©e ! Je suis partie en Tunisie pour une cruroplastie. Heureusement, la prise en charge Ă©tait excellentissime. Et les rĂ©sultats sont au top ! J’ai eu une cicatrice verticale limitĂ©e Ă  la partie supĂ©rieure de la cuisse.

AMAL, 38 ans : AprĂšs ma sleeve-gastrectomie, j’ai perdu beaucoup de poids. J’avais surtout de la graisse au niveau de la partie infĂ©rieure de mon corps. Malheureusement, la peau de mes cuisses n’a pas Ă©tĂ© assez Ă©lastique et il y’a donc eu un important relĂąchement cutanĂ©. Avec Dr Kallel, j’ai longuement discutĂ© la technique chirurgicale la mieux adaptĂ©e Ă  mon cas, car je redoutais la mauvaise cicatrisation. Enfin de compte, j’ai bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un lifting avec la technique verticale. La cicatrice est assez Ă©tendue. Pourtant, le rĂ©sultat global est trĂšs satisfaisant. Merci Ă  Dr Kallel.