« Toutes les femmes rêvent d’avoir de jolies jambes bien fines, élancées et parfaitement galbées. Le lifting des cuisses vous aide à concrétiser ce rêve et à enfin embellir vos jambes. Profitez donc de cuisses bien fermes et joliment dessinées!»

Les fibres élastiques de la face interne des cuisses sont en effet très fragiles. Elles sont alors responsables d’un relâchement cutané souvent prématuré à ce niveau. Ce phénomène est également expliqué par d’autres facteurs comme l’âge ou encore les variations pondérales importantes. Ainsi, la peau perd ses qualités rétractiles. Cela altère par conséquent son pouvoir de maintien des tissus sous-cutanés. La peau devient lâche et les cuisses vieillies, chose très mal vécue par les femmes. Cela explique donc l’importance de la demande de réparation en chirurgie esthétique.

Lifting des cuisses
Cruroplastie

Le lifting des cuisses est désigné également sous les termes de plastie crurale, de cruroplastie ou encore de dermolipectomie des cuisses. En effet, c’est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de supprimer l’excèdent cutané situé au niveau de la face interne des membres inférieurs.
La cruroplastie permet donc de remettre en tension la peau et la suspendre solidement. C’est une intervention tout à fait différente et beaucoup plus invasive que la liposuccion des cuisses. Cependant, les deux gestes se complètent pour parfaire davantage les résultats.
En somme, le lifting des cuisses en Tunisie permet de supprimer le surplus de peau alors que la liposuccion réduit l’inflation graisseuse.

A qui s’adresse
cette chirurgie esthétique des cuisses ?

Le lifting de la face interne des cuisses en Tunisie est indiqué en cas de relâchement cutané relatif :

• au vieillissement de la peau : (qui peut être effectivement précoce au niveau de cette zone fragile)
  • à une importante perte de poids (obésité, grossesse, régimes multiples, chirurgie bariatrique, etc.)
  • à une mauvaise rétraction de la peau à la suite d’une chirurgie de liposuccion des cuisses.

L’accumulation des graisses au niveau des cuisses est en fait plus importante chez la gent féminine. Cela explique par conséquent leur prédisposition à développer ce genre de problèmes.

Consultation préopératoire avec le chirurgien :

La première consultation avec le chirurgien a pour but de :

• Tisser une relation de confiance entre les deux intervenants.
  • Faire un examen clinique complet et minutieux: quantification de l’excèdent de peau et appréciation de la qualité du revêtement cutané.
  • Bien poser l’indication opératoire.
  • Proposer d’associer ou de combiner d’autres gestes de chirurgie plastique.
  • Prescrire éventuellement des examens complémentaires.
  • Bien expliquer les particularités de la technique chirurgicale, des cicatrices mais aussi des suites opératoires.

Prix lifting
des cuisses en Tunisie

Le lifting des cuisses est proposé à un prix pas cher en Tunisie, et ce pour une prise en charge intégrale avec séjour tout compris.

InterventionsPrix(€)Séjour
Tarifs lifting des cuisses1950 €5 jours / 4 nuits
Lifting des cuisses Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie

Le lifting des cuisses à prix tout compris en Tunisie inclut les frais :

– Consultations pré et post opératoires
– Honoraires des médecins
– Soins infirmiers.
– Séances de drainage lymphatique.
– Gaine de contention.
– Transferts entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique esthétique en Tunisie.
– Séjour à l’hôtel 5* en pension complète.

Consultation préopératoire avec le médecin anesthésiste :

Elle a pour objectifs de :

• Evaluer l’état de santé général du patient
  • Choisir le protocole anesthésique le mieux adapté
  • Préparer le patient à la chirurgie et à l’anesthésie (adaptation des traitements, règles de jeûne préopératoire, sevrage tabagique, etc.).
Quel type d’anesthésie pour un lifting des cuisses en Tunisie ?

Le lifting crural nécessite une anesthésie générale.

Hospitalisation :

En fait, le lifting crural nécessite au moins une nuit d’hospitalisation. Le patient est donc souvent mis sortant le lendemain de l’intervention.

Lifting des cuisses en Tunisie : cicatrices et techniques chirurgicales en bref

• La liposuccion des cuisses est quasi systématiquement associée à la cruroplastie afin d’éliminer l’inflation graisseuse.
  • Le choix de la technique et donc de la cicatrice dépend de la quantité de l’excédent cutané, des désirs de la patiente mais aussi des habitudes du chirurgien.
  • Les nouvelles techniques de dermolipectomie sont moins agressives, respectant ainsi l’architecture des tissus sous-cutanés (vaisseaux lymphatiques et sanguins).

En effet, il existe 3 différentes techniques de lifting des cuisses en Tunisie :

Technique avec cicatrice horizontale :
  • Indiquée lorsque l’excès en longueur est prédominant. On tire la peau vers le haut, un peu comme « on remonte un pantalon ». La cicatrice s’étend de ce fait du pli de l’aine en avant jusqu’au sillon sous fessier en arrière.
Lifting des cuisses Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie
Technique avec cicatrice verticale:

Indiquée lorsque l’excès en largeur est prédominant. On retire la peau verticalement, un peu comme « on rétrécit un pantalon ». La cicatrice verticale est donc cachée le long de la face interne de la cuisse. Son étendu dépend en tout premier lieu de l’importance de l’excédent cutané. La cicatrice est plutôt discrète et limitée au tiers supérieur de la cuisse dans les cas mineurs. En revanche, elle peut se prolonger jusqu’au genou lorsque l’excès de peau est trop important.

Technique mixte :

Indiquée dans les pertes de poids majeures. Elle associe les deux techniques précédentes, avec une cicatrice en L inversée ou en T, voire en C (si les genoux sont également traités).

Durée de l’intervention :

La durée de l’intervention dépend essentiellement de la technique utilisée. Un lifting à cicatrice horizontale dure 1h30. Cependant, le lifting avec cicatrice en T dure entre 2h30 et 3h.

Les suites
opératoires après un lifting des cuisses

Les douleurs postopératoires :

Le lifting des cuisses est une chirurgie relativement peu douloureuse. En plus, des antalgiques sont systématiquement prescrits dès la sortie du bloc.
De par la localisation de l’incision, la marche peut être dans un premier temps gênée. Néanmoins, l’évolution ultérieure est rapidement favorable.

Les douches quotidiennes

En raison de la localisation des zones traitées, il existe un risque de macération postopératoire non négligeable. Ainsi, il est conseillé de faire des douches quotidiennes voire même biquotidiennes. Notons que ces douches font partie intégrante du traitement postopératoire.

Le repos

Un arrêt de travail de 1 à 3 semaines est souhaitable selon la nature de l’activité professionnelle. En revanche, la reprise des pratiques sportives doit être progressive après un délai de 4 à 6 semaines.

Le port d’un panty

Une gaine compressive type panty devra être portée de nuit comme de jour, et ce pendant une période de 3 à 6 semaines selon les cas.

Les résultats
après une liposuccion des cuisses

En cas d’indication opératoire bien posée, une technique chirurgicale rigoureuse offre des résultats très satisfaisants. Les cuisses sont désormais plus fines, bien galbées avec une peau correctement tendue.

Combien de temps faut-il attendre avant de voir le résultat définitif ?

Les résultats primaires sont rapidement visibles. Néanmoins, pour apprécier les résultats définitifs, il faut attendre :

• 6 mois pour la forme définitive des cuisses, le temps de résolution des oedemes.
  • 10 à 12 mois, le temps que les cicatrices s’estompent progressivement.

Lifting des cuisses en Tunisie
photos avant / après

Lifting des cuisses après sleeve chez une patiente de 38 ans: cicatrice en forme de T indiquée devant une perte trop importante de poids. Les deux photos sont à 2 ans d’intervalle. La cicatrice s’est bien estompée. Les cuisses sont d’aspect beaucoup plus esthétique sans peau qui pende.
Lifting des cuisses chez une femme de 30 ans : cicatrice horizontale se prolongeant au niveau du pli de l’aine bien dissimulée sous les sous-vêtements. Les cuisses sont visiblement plus fines, bien galbées.

Lifting des cuisses en Tunisie
Avis et témoignages

Charlotte, 32 ans : Après mes deux grossesses avec une importante perte de poids, la peau de mes cuisses s’est trop relâchée ! Je suis partie en Tunisie pour une cruroplastie. Heureusement, la prise en charge était excellentissime. Et les résultats sont au top ! J’ai eu une cicatrice verticale limitée à la partie supérieure de la cuisse.

AMAL, 38 ans : Après ma sleeve-gastrectomie, j’ai perdu beaucoup de poids. J’avais surtout de la graisse au niveau de la partie inférieure de mon corps. Malheureusement, la peau de mes cuisses n’a pas été assez élastique et il y’a donc eu un important relâchement cutané. Avec Dr Kallel, j’ai longuement discuté la technique chirurgicale la mieux adaptée à mon cas, car je redoutais la mauvaise cicatrisation. Enfin de compte, j’ai bénéficié d’un lifting avec la technique verticale. La cicatrice est assez étendue. Pourtant, le résultat global est très satisfaisant. Merci à Dr Kallel.