Outre son retentissement psychologique, l’hypertrophie mammaire engendre un grand nombre de problèmes. Les femmes rapportent des désavantages aussi bien physiques que fonctionnels. On retrouve de ce fait la notion de douleurs de dos, de cervicalgies, de difficultés vestimentaires, etc. Ajouté à cela, une poitrine trop opulente provoque souvent un affaissement disgracieux des seins. La réduction mammaire permet donc de venir à bout de tous ces inconvénients. La chirurgie, faite en Tunisie, permet ainsi de réduire le volume des seins. Elle corrige également les problèmes d’asymétrie et de ptôse.

Réduction mammaire Tunisie : Dr Moez Kallel - Clinique Liposuccion Tunisie

Quelles sont
les indications d’une réduction mammaire?

Le recours à une chirurgie de réduction mammaire est en effet envisageable pour différents motifs esthétiques, physiques, psychologiques ou fonctionnels. Ainsi, une femme de plus de 18 ans, peut bénéficier d’une plastie de réduction mammaire si elle présente :

  • Des seins trop lourds et affaissés.
  • Une poitrine trop volumineuse disproportionnée au reste du corps.
  • Des seins asymétriques
  • Des douleurs dorsales, des cervicalgies, difficultés vestimentaires.
  • Irritation cutanée sous-mammaire.

Comment
se déroule une réduction des seins en Tunisie?

Consultation préopératoire :

La consultation préopératoire est avant tout la première rencontre entre le chirurgien et sa patiente. C’est donc le moment de nouer une relation de confiance basée sur la bienveillance et le respect. C’est aussi l’occasion de pratiquer un examen complet de la poitrine. Le chirurgien peut également demander des examens complémentaires. Enfin, il finira par expliquer le déroulé de l’intervention, les cicatrices et les suites opératoires.

Anesthésie :

La réduction du volume des seins se déroule obligatoirement sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention :

Entre 1h30 et 2h30

La chirurgie :

La plastie de réduction mammaire traite à la fois l’hypertrophie et la ptôse mammaire. Il s’agit donc de réséquer une partie de la glande et de supprimer l’excèdent cutané. Le complexe aréolo-mamelonnaire est repositionné afin de donner un résultat plus esthétique. La glande est ainsi réduite de taille, reconcentrée dans une enveloppe cutanée bien adaptée à son nouveau volume.

Réduction mammaire Tunisie : Dr Moez Kallel - Clinique Liposuccion Tunisie

Devis gratuit

Combien coute
une reduction mammaire en Tunisie?

Vos seins sont trop gros? Votre poitrine provoque des maux de dos? Vous envisagez donc de faire une réduction mammaire? Consultez notre chirurgien esthétique et demandez votre

Suites
opératoires d’une réduction mammaire :

Après une réduction mammaire en Tunisie, les suites opératoires sont généralement simples. Les anti-douleurs sont très efficaces. On peut toutefois constater une petite gêne temporaire à l’élévation des bras. Les œdèmes et les ecchymoses sont également classiques. Néanmoins, ils disparaissent progressivement au fil du temps. Le port d’une brassière de contention est par ailleurs obligatoire, et ce pendant les deux premières semaines. Un arrêt de travail d’une quinzaine de jours est de même nécessaire. En revanche, il faut attendre 4 à 6 semaines pour la reprise d’une activité physique.

Cicatrices après réduction mammaire en Tunisie :

La chirurgie de l’hypertrophie mammaire permet d’obtenir une belle poitrine remontée au prix d’une rançon cicatricielle. En fait, le choix de la cicatrice dépend de l’importance de l’hypertrophie des seins. Ainsi, dans les hypertrophies importantes, la cicatrice a une forme en T inversé, avec 3 composantes :

  • Circulaire : cicatrice entourant l’aréole
  • Verticale : trait entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire
  • Horizontale : trait longeant le sillon sous-mammaire

En revanche, dans les formes modérées ou minimes, on peut se limiter à la composante verticale et/ou péri-aréolaire de la cicatrice.

Réduction mammaire Tunisie : Dr Moez Kallel - Clinique Liposuccion Tunisie
Réduction mammaire Tunisie : Dr Moez Kallel - Clinique Liposuccion Tunisie

Clinique chirurgie mammaire

Notre clinique esthétique en Tunisie est spécialisée dans la Chirurgie Esthétique des seins. N’hésitez pas à prendre rdv avec nos meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie. Ce sont en fait des spécialistes de la chirurgie mammaire : réduction des seins, lifting mammaire, lipofilling mammaire, gynecomastie.

Résultats après réduction mammaire en Tunisie :

Au-delà de l’amélioration esthétique, la réduction mammaire permet aux femmes de mieux vivre leur quotidien. Le résultat est rapidement visible. La poitrine est remontée, bien galbée, en parfaite harmonie avec la silhouette. Cependant, il faut attendre un an pour apprécier le résultat final.

Peut-on allaiter
après une diminution mammaire ?

C’est une question très récurrente en matière de réduction mammaire. En effet, l’allaitement reste possible après la chirurgie de l’hypertrophie mammaire, mais pas dans tous les cas. La reprise de l’allaitement est possible en cas de volume mammaire résiduel suffisant et si les canaux galactophores et les faisceaux nerveux sensitifs ont été préservés. C’est souvent le cas de la réduction mammaire sans déplacement (ou faible déplacement) de la plaque aréolo-mamelonnaire. Cependant, dans les autres cas de figures, on peut toujours espérer une  recanalisation des canaux galactophores, phénomène qui reste tout à fait aléatoire.

Réduction mammaire Tunisie : Dr Moez Kallel - Clinique Liposuccion Tunisie

Qu’en est-il
de la sensibilité du sein et du mamelon

Une perte de la sensibilité de l’aréole peut se manifester au décours d’une réduction mammaire. Il s’agit d’un effet indésirable assez fréquent, mais qui n’obéit toutefois à aucune règle. Certaines femmes verront leur sensibilité augmenter, tandis que d’autres la verront totalement disparaître. En plus, ce phénomène survient parfois d’une façon asymétrique.
Néanmoins, il y’a de fortes chances que cet effet s’estompe avec le temps. Ainsi, on peut espérer récupérer le réflexe d’érection du mamelon. Il est par ailleurs conseillé de stimuler davantage le mamelon afin de rétablir sa sensibilité (pincer, appliquer du chaud/du froid, etc.).

Devis gratuit