plastie-prothèse péri-aréolaire
  • by FFVLpCMMuT
  • mai 4, 2020

    L’augmentation mammaire, techniquement connue sous le nom de mammoplastie, est une procédure chirurgicale visant à améliorer la taille et la forme du sein d’une femme pour un certain nombre de raisons:

    • Pour améliorer le contour du corps d’une femme qui estime que la taille de ses seins est trop petite.
    • Corriger une réduction du volume de la poitrine après la grossesse.
    • Pour équilibrer une différence dans la taille de la poitrine.
    • Comme technique de reconstruction après une chirurgie mammaire.

    En insérant un implant derrière chaque sein, les chirurgiens peuvent augmenter le buste d’une femme d’une ou de plusieurs tailles de bonnets. Si vous envisagez une augmentation mammaire, cela vous donnera une compréhension de base de la procédure – quand cela peut aider, comment elle est effectuée et quels résultats vous pouvez en attendre. Il ne peut pas répondre à toutes vos questions car beaucoup dépend de votre situation personnelle. Veuillez demander à votre chirurgien s’il ya quelque chose que vous ne comprenez pas à propos de la procédure.

    Quelles sont les indications pour augmentation mammaire par la technique du round block?

    Augmentation mammaire Tunisie par le technique round block est une cicatrice circulaire située autour de l’aréole utilisée pour la correction d’une ptôse mineure de la poitrine avec ou sans prothèses.

    L’approche  péri-aréolaire nous permet de réaliser de nombreuses opérations mammaires, de la ptôse à la réduction ou l’augmentation, en passant par l’excision des lésions mammaires.

    Le «Rond bloc» permet d’appliquer l’approche péri-aréolaire. à de nombreux types de chirurgie mammaire, facilitant ainsi l’accès à toutes les zones glandulaires en prolongeant l’incision dans une ellipse de peau péri-aréolaire.

    En effectuant une mastopexie, l’objectif principal est d’obtenir une forme de poitrine attrayante avec un résultat durable, en laissant la cicatrice la plus discrète. La cicatrice la plus courte se limite au cercle péri-aréolaire, en évitant une cicatrice infra-aréolaire verticale et une cicatrice sous-mammaire horizontale.

    Cependant, les indications pour les différentes techniques de plastie péri-aréolaire ont été limitées.  Seuls les cas modérés de petite ptose mammaire ont été traités à l’ aide mastopexie péri-aréolaire, en raison du risque de l’ élargissement et de la distorsion provoquée par la tension sur l’aréole. La technique du rond bloc permet d’éliminer cette complication et permet de traiter de nombreux cas de ptosis et d’hypertrophie mammaire par mastopexie péri-aréolaire