Depuis des années, les femmes rêvent d’augmenter le volume des seins de façon naturelle, sans implants, sans corps étrangers.

De nos jours, l’augmentation naturelle des seins est tout à fait possible grâce au lipofilling mammaire : une augmentation des seins par injection de graisse. La chirurgie est connue également sous les termes de lipostructure ou encore lipomodelage mammaires. En effet, le lipofilling des seins est une technique d’autogreffe de tissu adipeux. La graisse est d’abord prélevée à partir de certaines zones engraissées du corps (liposuccion). La masse adipeuse est ensuite injectée dans la poitrine (lipofilling): c’est l’augmentation mammaire autologue.

Lipofilling mammaire en Tunisie : pour qui ?

En effet, l’augmentation mammaire par injection de graisse fait gagner au plus 1 bonnet. C’est pour cette raison que le lipofilling s’adresse idéalement à des patientes désirant un gain discret de volume. Néanmoins, il est toujours possible de bénéficier de plusieurs séances de lipofilling mammaire pour aboutir au résultat souhaité.
En théorie, cette technique d’augmentation naturelle des seins est réservée aux femmes regroupant ces trois conditions :

  • Une réserve de graisse suffisante
  • Bon état général, sans histoire familiale ou personnelle de cancer du sein.
  • En dehors d’un contexte d’allaitement ou de grossesse.
Lipofilling mammaire en Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie

Lipofilling mammaire en Tunisie
Les bonnes candidates

L’augmentation mammaire par lipofilling s’adresse principalement aux femmes qui présentent un des critères suivants :

  • Seins asymétriques
  • Seins manquant de fermeté
  • Redonner de la fermeté et de l’élasticité à des seins
  • Hypotrophie mammaire modérée due à certaines causes de l’amaigrissement


Par ailleurs, on peut proposer un lipofilling mammaire pour corriger certains défauts objectivés au décours d’une pose d’implants (Ex: contours visibles).

Consultation préopératoire

En effet, toutes les patientes doivent d’abord passer par la consultation préopératoire.

Objectifs de la consultation avant un lipofillig mammaire :

  • Comprendre le déroulement de la chirurgie.
  • Exprimer ses souhaits et ses craintes.
  • Choisir les zones de liposuccion avec le chirurgien.
  • Se décider de la faisabilité et de la bonne indication opératoire.
  • Prendre des photos pour illustrer les résultats à postériori.
  • Comprendre les étapes post-opératoires.

Lipofilling mammaire en Tunisie
C’est quoi ?

En théorie, la chirurgie d’augmentation des seins par injection de graisse en Tunisie peut être décortiquée en trois étapes.

Prélèvement de graisse ou liposuccion :
Le chirurgien aspire d’abord la graisse à l’aide de très fines canules. Afin de préserver la qualité du tissu adipeux, la liposuccion se fait essentiellement à basse pression. En effet, la liposuccion peut intéresser différentes zones du corps : le ventre, les fesses, les cuisses, les genoux, etc.

Purification de la graisse :
La graisse passe effectivement par une centrifugeuse spéciale. Celle-ci va séparer les cellules graisseuses du sang. Le produit aspiré est ainsi purifié.

Injection de graisse dans les seins :
La réinjection de graisse dans la poitrine se fait également avec des canules très fines. Les cicatrices sont très fines. En plus, elles siègent généralement au niveau du sillon sous-mammaire.

Les suites
après une augmentation mammaire par graisse en Tunisie

En général, après un lipofilling mammaire en Tunisie, les suites opératoires sont simples. La reprise de l’autonomie après lipostructure mammaire en Tunisie est à vrai dire précoce. En plus Les douleurs sont minimes et sont surtout limitées aux zones de liposuccion. Néanmoins, les antalgiques habituels sont en général très efficaces.
On peut noter également quelques ecchymoses (des bleus) qui vont disparaître au bout d’une dizaine de jours. Quant aux œdèmes, le temps de résorption peut s’étendre à 1 voire 3 mois. Le port d’un vêtement compressif (panty, soutien-gorge) est en général nécessaire pour améliorer et optimiser les résultats.

Devis gratuit

Prix
lipofilling mammaire en Tunisie :

Tarif de l’augmentation mammaire par lipofilling du sein en Tunisie

InterventionsPrix(€)Séjour
Augmentation mammaire par injection de graisse + liposuccion2 2505 jours / 4 nuits
Augmentation mammaire par prothèses 2 3505 jours / 4 nuits
Lifting des seins avec prothèses2 5505 jours / 4 nuits

Ce tarif comprend bien entendu les frais de la prise en charge intégrale. Il faut souligner que le prix du lipofilling mammaire en Tunisie est tout compris :

  • Transferts entre clinique, aéroport et hôtel
  • Séjour dans un hôtel 5*
  • Séjour dans la prestigieuse clinique Carthagène
  • Honoraires des médecins et des soins infirmiers

Lipofilling mammaire Tunisie
avis

Vous pouvez aussi consulter notre rubrique dédiée au lipofilling mammaire et photos avant après. Un espace de témoignage a été également réservé à nos anciennes patientes. Celles-ci peuvent ainsi partager leur ressenti et leur vécu tout au long de leurs séjours en Tunisie. Vous pouvez donc découvrir la page lipofilling mammaire et avis en Tunisie.

lipofilling-mammaire_en-tunisie
Lipofilling mammaire en Tunisie - Clinique Liposuccion Tunisie

Résultats après
lipofilling mammaire en Tunisie

Déjà, deux semaines après la chirurgie, la patiente peut désormais profiter de son joli décolleté. La poitrine est donc discrètement plus généreuse avec des cicatrices quasi invisibles. Le résultat après une augmentation mammaire sans implants est ainsi naturel et très gratifiant. Néanmoins, il faut attendre au minimum 3 mois pour apprécier enfin le résultat définitif. C’est en effet le temps de résolution des œdèmes et de résorption d’une partie de la graisse.

Complications après
lipofilling mammaire en Tunisie

Comme toute chirurgie, le lipofilling mammaire n’échappe pas aux complications péri-opératoires. Bien que très rares, chaque patiente doit en être informée. On cite : les complications anesthésiques, le pneumothorax, l’irrégularité ou l’asymétrie des seins.

Devis gratuit